Vivre
au Costa Rica

S'installer au Costa Rica ?


vivre au costa rica

Oui, c'est possible !

L'équipe de Vivre au Costa Rica travaillant au sein de l'hôtel, propose de vous aider dans vos démarches. Après avoir tout lu concernant le Costa Rica, il vous faudra passer par le cap du voyage de reconnaissance.
Sur place, vous aurez probablement besoin de conseils, mais surtout d'une approche pratique et concrète du Costa Rica. Notre équipe met donc son "savoir faire" de plus de dix ans à disposition.

Pour nous contactez : webmasterguesthouse@gmail.com

Nous avons traité des tarifs préférentiels auprès de 2 avocats et 1 notaire (francophones) qui sont nos partenaires personnels. C'est pourquoi pour avoir maintes fois travaillé avec eux, nous confierons vos demandes (résidences, permis, achats...impôts)

Les impôts au Costa Rica?

Le système fiscal au Costa Rica est bien différent à ceux de nombreux pays dans le monde.
Eh oui, dans de nombreux domaines, la plupart des plus-values sont exonérées d'impôts et les mécanismes de règlement, comme celles des sociétés SA, évitent par exemple tout assujetissement à l'impôt... C'est légal, cependant et si la complexité du système vous aidera à atteindre vos objectifs d'affaires et d'investissement, sans l'aide d'un avocat, l'entreprise n'en sera que plus difficile, hardue...L'éfficacité du système ne va pas sans compléxité.

Contrairement aux États-Unis, en France, Canada, Belgique et bien d'autres pays, une grande partie du revenu est exonéré au Costa Rica. Les retraités, rentiers sont totalement éxonérés et cela vous fera économiser des milliers de dollars/euros. Si vous êtes intéressés à créer une entreprise au Costa Rica, nous vous conseillons l'appui de bons juristes.

Avec plus de 10 ans d'expérience au Costa Rica, nous vous ferons partager notre réseau professionnel, que ce soit dans la gestion des problèmes liés à la fiscalité des particuliers et des sociétés, ainsi que dans vos différentes démarches juridiques et aussi administratives et ceci afin que vous puissiez profiter pleinement de tout ce que peut offrir ce fantastique petit pays.

NOTRE METHODE


Le premier voyage : 1° étape.

- Logement touristique lors du premier voyage (hôtel Costa Rica Guesthouse)

- Conseils, partage d'information avec notre équipe.

- Visiter le pays, Chercher/trouver un logement locatif, premier contact pour un achat immobilier. Une école pour les enfants? Etc.

- Demande du visa permanent (6 à 8 mois).



S'installer au CR : 2° étape.

- Logement pour le second voyage (location ou achat).

- Travailler avec des Avocats francophones de confiance.

- Possibilité d'obtention du visa permanent
($1200) (et non du visa temporaire !).

Plus d'infos sur la résidence et nos tarifs ?


Concrétiser vos projets : 3° étape.

- Création de Société Anonyme pour votre "projet Pro".

- Ouvrir un compte bancaire, faire une demande de prêt...


Pourquoi monter votre projet par étape? Par étape, car la réflexion a du bon et le temps permet de s'acclimater aux petites turpitudes administratives. Nous vous assisterons pour ne pas perdre de temps et d'argent.

Nous vous proposerons un premier logement dans notre établissement à des tarifs compétitifs, hebdomadaires comme mensuels... Ensuite, vous prendrez vos marques et vous avancerez selon vos besoins avec l'aide de nos contacts juridiques.

Cliquez ici : Investir dans l'immobilier ? Plus d'infos ?